Une deuxième personne est condamnée en lien avec un homicide survenu à New Westminster en 2021
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
Thu Apr 25 08:46:00 HAP 2024
Dossier nº 2021-1422
Un deuxième homme est condamné en lien avec l’homicide de Robert Powshuk, survenu en 2021.
Contexte :
Le 19 novembre 2021, le Service de police de New Westminster est intervenu après avoir été informé qu’un homme, identifié par la suite comme étant Robert Powshuk (51 ans), est entré dans un commerce du secteur 700 de la rue Columbia, à New Westminster, alors qu’il souffrait de blessures portant atteinte à sa vie. Malheureusement, malgré les efforts des policiers de première ligne qui sont intervenus, M. Powshuk a succombé à ses blessures. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris l’enquête en charge et a collaboré étroitement avec le Service de police de New Westminster et le Bureau des coroners de la Colombie Britannique. À la suite d’une vaste recherche de séquences vidéo, les enquêteurs ont appris que M. Powshuk avait pris part à une altercation violente avec deux hommes, identifiés par la suite comme étant Ryan Crossley et Curtis Crossley.
Le 20 novembre 2021 et le 21 novembre 2021, Ryan et Curtis Crossley ont été arrêtés et accusés en lien avec le meurtre.
Le 29 août 2023, Curtis Crossley a plaidé coupable à l’accusation d’homicide involontaire.
Le 23 septembre 2023, Ryan Crossley a été reconnu coupable de meurtre au deuxième degré par un jury.
Le 17 novembre 2023, Curtis Crossley a été condamné à une peine de 9,5 ans sans possibilité de libération conditionnelle.
Le 23 avril 2024, Ryan Crossley a été condamné à une peine d’emprisonnement à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 14 ans.
« Cette affaire visait un incident extrêmement brutal et troublant qui s’est déroulé dans notre centre-ville », explique le chef de police adjoint Paul Hyland. « Je tiens à remercier les membres du Service de police de New Westminster qui sont initialement intervenus sur les lieux ainsi que ceux qui ont aidé l’EIEH à mener à bien le dossier et à traduire en justice ces deux contrevenants. »
Diffusé par :
Serg. Timothy PierottiAgent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202
Courriel :
medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca
- Date de modification :