GRC de West Shore tient à rappeler aux automobilistes qu’ils doivent s’arrêter pour laisser passer les brigadiers scolaires

West Shore

2024-09-04 08:55 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Les élèves sont de retour à l’école et le Détachement de la GRC de West Shore tient à rappeler aux automobilistes qu’ils doivent s’arrêter pour laisser passer les brigadiers scolaires.

Transcription

Nous vous rappelons que vous devez vous arrêter pour laisser passer les brigadiers scolaires.

Si un automobiliste s’arrête pour laisser passer un brigadier scolaire, tous les autres automobilistes derrière lui doivent également s’arrêter. Ils doivent rester à l’arrêt jusqu’à ce que les piétons aient traversé le passage en toute sécurité et que le brigadier scolaire ait abaissé son panneau d’arrêt.

L’automobiliste qui ne s’arrête pas pour laisser passer un brigadier scolaire s’expose à une amende de 167 $ et à 3 points d’inaptitude sur son permis.

Un message du Détachement de la GRC de West Shore.

Description de la vidéo :

La vidéo commence et on voit des élèves traverser la rue à un passage pour piétons devant une école, tandis qu’un brigadier scolaire tient un panneau d’arrêt.

La vidéo se poursuit et montre sous différents angles des élèves et des adultes utilisant des passages pour piétons avec l’aide d’un brigadier scolaire. Un policier se trouve à l’intérieur de son véhicule de police.

La vidéo est narrée.

Lorsqu’un automobiliste s’arrête pour laisser passer un brigadier scolaire, les autres automobilistes qui le suivent doivent également s’arrêter puisqu’il leur est interdit de passer.

Tous les véhicules doivent rester à l’arrêt jusqu’à ce que les piétons aient traversé le passage en toute sécurité et que le brigadier scolaire ait abaissé son panneau d’arrêt.

L’automobiliste qui ne s’arrête pas pour laisser passer un brigadier scolaire s’expose à une amende de 167 $ sous le régime de la Motor Vehicle Act et à 3 points d’inaptitude sur son permis.

« Nous recevons pendant chaque année scolaire des signalements concernant des automobilistes qui ne respectent pas les directives des brigadiers scolaires. Cette situation est dangereuse tant pour les brigadiers que pour les élèves et les parents qui tentent de traverser la route en toute sécurité. Nous rappelons aux automobilistes qu’ils doivent 

Diffusé par :

Cap. Nancy Saggar
Agente des relations avec les médias
GRC du West Shore
698, avenue Atkins, Victoria (C.-B.) V9B 3A4
Bureau : 250-474-2264
Télécopieur : 250-474-8790

Courriel : medias_westshore@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : westshore.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :