Un homme est poignarde a la gorge
Port Alberni
2024-08-29 08:04 HAP
Dossier nº 2024-8572
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le 27 août 2024, un homme a été poignardé à la gorge dans une résidence de Port Alberni. Vers 22 h 25, le Détachement de la GRC de Port Alberni a répondu à un appel au 911 signalant que, dans le pâté de maisons 4000 de la rue Maitland, un homme avait été poignardé à la gorge par un autre homme qui le connaissait.
La victime a été amenée d’urgence à la West Coast General Hospital (WCGH) par ambulance et un hélicoptère a été demandé pour amener la victime à un autre hôpital pour une chirurgie d’urgence. Heureusement, le personnel d’urgence de la WCGH a été en mesure de stabiliser la victime et d’effectuer des interventions nécessaires à sa survie sur place. L’état de la victime demeure stable.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont appris que le suspect s’était enfui à pied. Des ressources supplémentaires ont été appelées pour aider à la recherche du suspect, pendant que le Service de l’identité judiciaire (SIJ) procédait à un examen de la scène. Les membres du Détachement de la GRC de Port Alberni ont cherché le suspect jusqu’aux premières heures du matin le lendemain, et l’ont arrêté sans difficulté.
Le Détachement de la GRC de Port Alberni tient à ce que le public sache qu’il n’a pas de préoccupations pour la sécurité du public relativement à cet événement, car la victime et le suspect se connaissent et en raison des circonstances entourant l’incident.
Le Détachement de la GRC de Port Alberni a demandé que le tribunal place le suspect en détention pendant qu’il termine son enquête. Une audience s’est tenue le 28 août 2024 et le suspect de 24 ans a été placé en garde à vue jusqu’à l’audience devant le tribunal prévue le 3 septembre 2024.
Diffusé par :
Gend. Beth O'ConnorAgente des relations avec les médias
GRC de Port Alberni
4444, rue Morton, Port Alberni (C.-B.) V9Y 4M8
Bureau : 250-723-2424
Courriel :
elizabeth.oconnor@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :