Accusations approuvées dans le cadre d’une enquête sur les drogues menée en 2023

Prince George

2024-09-09 08:55 HAP

Dossier nº 2023-19794

Tout au long de l’été et de l’automne 2023, le Groupe de la patrouille antidrogue du Détachement de la GRC de Prince George a mené des activités d’application de la loi ciblant les trafiquants de drogue actifs à Prince George. Le Groupe a exécuté de nombreux mandats de perquisition dans des résidences de Prince George et de Langley en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

« Cette enquête a clairement démontré que les trafiquants de drogue locaux sont soutenus par des réseaux de drogue du Lower Mainland qui sont liés au conflit entre les gangs de la Colombie Britannique. Nous sommes persuadés que cela fera comprendre à ces groupes criminels organisés que l’importation de fentanyl et d’autres drogues dures à Prince George n’est pas sans conséquences », déclare le sergent Dan Morris, chef du Groupe de la patrouille antidrogue.

Le Service des poursuites pénales du Canada a récemment approuvé le dépôt d’accusations contre les personnes suivantes dans le cadre de l’enquête :

Christine Melodie Poitras :

Lucas Benjamin Thiessen :

Maria Evangilia Nikolov :

« Ces types d’enquêtes menées dans divers territoires de compétence représentent un défi pour un détachement municipal qui est très éloigné des autres services de police, comme c’est le cas du Détachement de la GRC de Prince George. Les résultats démontrent l’excellent travail de nos enquêteurs et nous appuyons l’évaluation des accusations fournie par le Service des poursuites pénales du Canada », déclare la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.

Lucas Benjamin Thiessen demeure en détention relativement à la présente affaire. Christine Melodie Poitras et Maria Evangilia Nikolov ont été libérées sous le coup d’une ordonnance de mise en liberté assortie de conditions, et elles doivent demeurer dans leur collectivité.

Le dossier est maintenant devant les tribunaux.

Veuillez cliquer sur le lien qui suit pour consulter le premier communiqué sur le sujet :
Le Groupe de la patrouille antidrogue poursuit ses activités ciblées de lutte contre la drogue

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper
S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :