La randonnée Cops for Kids s’arrête à Kamloops ce vendredi

ville de Kamloops

2024-09-05 17:39 HAP

Un groupe de cyclistes vêtus d’un uniforme noir et rose roule sur une route avec des montagnes en arrière-plan.

Voir une image agrandie: un groupe de cyclistes vêtus d’un uniforme noir et rose roule sur une route avec des montagnes en arrière-plan.

Une équipe de cyclistes motivés se rendra au détachement de la GRC de Kamloops la semaine prochaine dans le cadre d’une initiative visant à aider les enfants.

Le vendredi 13 septembre 2024, à 16 h, la randonnée de charité Cops for Kids arrivera à Kamloops et s’arrêtera au détachement du 560, rue Battle, pour recueillir des fonds afin d’aider des familles et des enfants de la région. La randonnée de cette année, qui traverse le sud-est de la Colombie-Britannique, débutera officiellement le 6 septembre et se poursuivra dans 20 localités avant de prendre fin le 15 septembre.

À Kamloops, la communauté est invitée à se joindre aux membres du détachement pour accueillir les cyclistes, discuter et déguster du gâteau et des rafraîchissements.

L’équipe du district sud-est de 2024 de Cops for Kids est composée de 19 cyclistes et d’une équipe de soutien comprenant des agents de la GRC, des shérifs de la Colombie-Britannique, des agents du Centre correctionnel de l’Okanagan, des membres du personnel, des membres du conseil d’administration et des bénévoles civils.

« Les membres de notre équipe se donnent pour mission d’aider les enfants dans leurs communautés », explique Julio Krenz, sergent-major à la retraite et membre du conseil d’administration de l’association Cops for Kids. « Pour eux, les efforts déployés durant la randonnée s’achèveront dans dix jours, mais pour certains enfants que nous croisons dans le cadre de notre travail, le voyage vers le mieux-être est bien plus long. Ces cyclistes ont choisi de travailler dans les forces de l’ordre, et le fait de pouvoir traverser la région à vélo pour recueillir des fonds au profit d’enfants qui vivent une situation de crise n’est qu’une façon de plus de rendre service à leur communauté. »

Depuis sa mise sur pied en 2001, Cops for Kids a recueilli 6,5 millions de dollars, ce qui a permis d’aider plus de 3 000 enfants. En 2023, 448 enfants ont demandé une aide financière, soit une hausse par rapport à l’année précédente (334).

Chaque demande est examinée au cas par cas par un comité de subvention, qui exige des documents justificatifs pour en garantir la validité.

« Il n’est pas toujours évident de savoir qui sont les enfants et les familles de notre communauté qui traversent des moments difficiles », déclare le surintendant Jeff Pelley de la GRC de Kamloops. « En travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires, y compris les professionnels de la santé et ceux du système scolaire, Cops for Kids est en mesure de s’assurer qu’il aide les familles qui en ont le plus besoin, certaines d’entre elles au sein même de notre communauté. Nous sommes ravis de participer à la campagne Cops for Kids dans le sud-est de notre belle province. »

Toute personne souhaitant manifester son soutien ou faire un don de dernière minute est invitée à se rendre au détachement de la GRC de Kamloops, au 560 rue Battle, à 16 h le 13 septembre 2024, pour accueillir les coureurs dans la ville. Il y aura du gâteau et des rafraîchissements.

Pour faire un don, veuillez consulter le site www.copsforkids.org ou communiquer avec nous à l’adresse info@copsforkids.org.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :