Arrestation découlant de l’enquête sur l’homicide de Jo Anne Donovan

ville de Kamloops

2024-09-13 11:50 HAP

Dossier nº 2023-8641

La police de Kamloops a placé en détention aujourd’hui un homme qui est accusé du meurtre de Jo Anne Donovan en 2023.

L’arrestation a eu lieu le 13 septembre 2024, après que le Service des poursuites de la Colombie Britannique a approuvé une accusation dans le cadre de l’enquête pour homicide menée par le Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC de Kamloops, qui a été lancée lorsque le corps de Jo Anne Donovan, 57 ans, a été découvert près de sa résidence de Westsyde en mars 2023. Sa disparition avait été signalée à la police environ une semaine auparavant.

« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir fait avancer l’enquête sur cet homicide jusqu’à l’étape de l’approbation des accusations, ce qui témoigne du dévouement et du travail acharné de notre Groupe des crimes graves et de nos groupes de soutien », déclare le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops. « Le fait d’obtenir ces résultats en si peu de temps est admirable et exceptionnel compte tenu du nombre d’enquêtes sur d’autres homicides et d’enquêtes complexes qu’ils continuent de faire progresser en même temps ».

Le sergent Nestor Baird, du Groupe des crimes graves, a souligné les efforts de tous les agents, groupes et employés de soutien qui ont participé à l’enquête.

« Ils ont travaillé avec diligence pour rassembler tous les éléments de preuve disponibles afin de soumettre un dossier complet et approfondi aux fins d’examen et d’approbation de l’accusation par le Service des poursuites de la Colombie Britannique, ce qui a mené à l’arrestation d’aujourd’hui », déclare le sergent Baird.

Le fils de 35 ans de Jo Anne Donovan, Brandon Jeremiah Donovan, de Kamloops, en Colombie Britannique, a été arrêté sans incident. Il est accusé d’un chef d’accusation de meurtre au deuxième degré.

Cette affaire étant maintenant devant les tribunaux, aucun autre renseignement ne sera divulgué par la police.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :