Accusation portée après un accident sur la route 1 le week-end dernier
Patrouille Routière de la C.-B.
2024-10-08 10:25 HAP
Dossier nº 2024-43919
La Patrouille routière de la C.-B. a porté une accusation en vertu de la Motor Vehicle Act après que la sortie de route d’un véhicule sur la route 1 a entraîné sa fermeture près de l’île Herrling, à proximité de Popkum, le week-end dernier.
L’accident s’est produit le 5 octobre 2024, vers 14 h 45. Un véhicule utilitaire sport a perdu le contrôle à proximité d’un croisement et s’est immobilisé dans le fossé. Le véhicule a été sérieusement endommagé, mais le conducteur et l’occupant ne sont pas blessés.
« La Patrouille vous rappelle que le meilleur moyen d’éviter les accidents est d’adopter des habitudes sûres : ralentissez; éliminez les distractions tentantes comme le cellulaire, la nourriture ou le maquillage; et concentrez-vous sur la conduite », a déclaré le caporal Michael McLaughlin.
Après examen des circonstances de l’accident, la Patrouille a remis au conducteur une contravention pour conduite sans considération (alinéa 144(1)b) de la Motor Vehicle Act). L’infraction est assortie d’une amende de 196 $ et de six points sur le permis de conduire.
Diffusé par :
Cap. Michael McLaughlinAgent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5844
Courriel :
medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere
- Date de modification :