Fin de l’avis de se mettre à l’abri sur place à Seabird Island : un homme a été arrêté

Agassiz

2025-04-27 06:18 HAP

Dossier nº 2025-16197

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC d’Agassiz est intervenue dans une situation à risque élevé qui s’est soldée par l’arrestation sans incident d’un homme de 46 ans d’Agassiz.

Le 26 avril 2025, vers 12 h 33, la GRC d’Agassiz est intervenue à la suite d’un signalement concernant un homme qui prétendait être en possession d’une arme à feu et qui menaçait de se faire du mal. La police s’est rendue à son domicile de Seabird Island, mais n’a pas été en mesure de retrouver l’homme.

Un avis de se mettre à l’abri sur place a été émis pour ordonner aux résidents de Seabird Island de rester chez eux et de verrouiller leurs portes et fenêtres, pendant que la police cherchait l’homme susceptible d’être armé.

Vers 15 h 15, l’homme a été retrouvé et arrêté sans incident en vertu de la loi sur la santé mentale (Mental Health Act). Il a ensuite été transporté à un hôpital local.

L’avis de se mettre à l’abri sur place a été levé. La GRC d’Agassiz remercie les résidents de Seabird Island pour leur coopération et leur patience pendant cette situation très mouvementée et stressante.


Diffusé par :

Services de communication de la GRC en C.-B.
778-290-2929

Suivez-nous :
Date de modification :