Campagne Contre-attaque de 2020

White Rock

2020-11-30 11:28 HNP

Au cours du mois de décembre, le Détachement de la GRC de White Rock intensifie ses efforts pour lutter contre la conduite avec les facultés affaiblies. Bien que la pandémie ait pu avoir une incidence sur la tenue de rassemblements sociaux et les habitudes dans la société, il y a une chose qu’elle n’a pas changée, soit notre tolérance zéro pour la conduite avec les facultés affaiblies, a indiqué la gendarme Chantal Sears. Nous sommes conscients que nous vivons une période sans précédent et que les sources de stress sont différentes cette année. Nous demandons à la population de tenir des rassemblements de façon virtuelle et, si vous consommez de l’alcool, du cannabis ou des drogues de la rue à usage récréatif, veuillez le faire à la maison et rester à la maison.

Par mesure de précaution, tous nos agents de la GRC porteront le masque et désinfecteront l’équipement en bordure de route après usage.

Tout au long du mois de décembre, des agents du Détachement de la GRC de White Rock érigeront des barrages routiers de façon aléatoire, et un nombre supplémentaire d’agents seront en service pour effectuer des contrôles routiers. Un nombre supplémentaire d’experts en reconnaissance de drogues (ERD) seront en service pour retirer des routes les conducteurs avec les facultés affaiblies par la drogue, y compris par le cannabis.

Si vous vous faites prendre en train de conduire alors que vous avez les facultés affaiblies, vous pourriez faire face aux sanctions suivantes :

• Suspension du permis de conduire allant de 24 heures à 90 jours;
• Mise en fourrière du véhicule;
• Amende allant de 600 $ à 4 060 $;
• Peine d’emprisonnement;
• Programme de réadaptation obligatoire;
• Installation d’un antidémarreur alcoométrique

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur le lien suivant (en anglais seulement).

Deux couronnes de Noël décorées liées comme des menottes

Diffusé par

Gend. Chantal Sears

Agente des relations avec les m├ędias
GRC de White Rock
whiterock.cb.rcmp-grc.gc.ca
15299, avenue Pacific, White Rock V4B 1R1
Téléphone : 778-593-3638
Télécopieur : 778-545-5192

Courriel : chantal.sears@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :