Près de 17 000 $ d’amendes remises par l’Équipe responsable du respect et de l’application des ordonnances relatives à la COVID 19 de la GRC de Surrey

Surrey

2021-04-14 10:11 HAP

Dossier nº 2021-50189 et autres

La semaine dernière a été particulièrement occupée pour l’Équipe responsable du respect et de l’application des ordonnances relatives à la COVID-19 de la GRC de Surrey. Dix huit constats d’infraction ont été remis pour non respect des ordonnances de santé publique (OSP), pour un total de près de 17 000 $.

La majorité des contraventions découlaient de la tenue de grands rassemblements contraires aux OSP. Entre le 7 et le 11 avril 2021, des agents se sont rendus dans cinq résidences différentes pour donner suite à des plaintes relatives à de grands rassemblements. L’un d’entre eux était un mariage auquel assistaient plus de 22 personnes, le 7 avril 2021, dans une résidence de Newton. L’hôte du rassemblement a reçu une contravention de 2 300 $ pour avoir organisé un événement non conforme.

Plus tard dans la semaine, le 10 avril 2021, des agents ont contrôlé un restaurant situé dans le secteur 9400 de la 120e rue, où ils ont constaté que des personnes étaient attablées à l’intérieur du restaurant, contrairement à ce que prévoient les OSP en vigueur. Un constat d’infraction a été remis au propriétaire du restaurant. Il s’agissait de la deuxième infraction pour cet établissement et les autorités de santé publique de Fraser ont donc également été informées.

Le lendemain, le 11 avril 2021, la police a été informée qu’un homme refusait de porter un masque dans un magasin situé dans le secteur 7300 du boulevard King George. Les agents se sont rendus sur place et ont parlé avec l’homme dans le stationnement et ce dernier n’a pas coopéré avec la police et a continué à troubler la paix. Il a reçu des contraventions pour ne pas avoir porté de couvre visage, ne pas avoir obéi aux ordres et avoir eu un comportement abusif et belliqueux.

« Nos agents ont récemment constaté que le nombre de personnes et d’entreprises qui ne respectent pas les ordonnances de santé publique augmente de plus en plus », déclare le sergent Tyler Wickware, de l’Équipe responsable du respect et de l’application des ordonnances relatives à la COVID-19 de la GRC de Surrey. « Surtout avec l’arrivée du beau temps, il peut être très tentant de se rassembler avec d’autres personnes, alors nous rappelons à tous que les ordonnances de santé publique sont toujours en vigueur pour limiter les rassemblements, même à l’extérieur. »

Les résidents qui souhaitent signaler des manquements aux ordonnances de santé publique relatives à la COVID 19 doivent communiquer avec le centre d’appels concernant les règlements municipaux de la Ville de Surrey au 604 591 4370 ou appeler à la ligne pour les appels non urgents de la GRC de Surrey au 604 599 0502.
 

Diffusé par :

Cap. Joanie Sidhu

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Téléphone : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :