Pas de tentative d’enlèvement d’enfant à Chilliwack mercredi, selon l’enquête

Chilliwack

2023-09-01 07:07 HAP

Dossier nº 2023-36168

À l’issue de son enquête sur une altercation survenue dans un stationnement de la promenade Eagle Landing, le Détachement de la GRC de Chilliwack a conclu que les signalements de tentative d’enlèvement qu’il a reçus étaient faux.

Le mercredi 30 août 2023, vers 16 h, des agents de la GRC de Chilliwack se sont rendus dans un stationnement public situé à l’îlot 8200 de la promenade Eagle Landing, où une altercation avait eu lieu.

Selon les premiers témoins, un homme au comportement agressif et agité suivait une femme et son enfant en larmes dans le stationnement. L’un d’entre eux a affirmé que l’homme avait dit quelque chose à propos d’une « alerte Amber ».

La femme et l’enfant ont quitté les lieux avant l’arrivée de la police.

« Beaucoup de renseignements erronés à propos de cet incident circulent sur les réseaux sociaux. Le public doit savoir que, selon notre enquête, l’homme n’aurait PAS tenté d’enlever l’enfant », affirme la sergente Krista Vrolyk, porte-parole auprès des médias du détachement de la GRC de Chilliwack. « Les policiers se sont entretenus avec la femme concernée, qui a affirmé que l’homme n’a pas tenté d’enlever l’enfant ni agit comme s’il en avait l’intention. »

À leur arrivée sur les lieux, les policiers se sont entretenus avec l’homme, qui croyait, à tort, que l’enfant en pleurs se faisait enlever contre son gré par la femme. Il a ajouté avoir fait cette observation et mentionné l’alerte « Amber » parce qu’il s’inquiétait pour l’enfant. Selon l’enquête de la police, la femme et l’enfant sont membres d’une même famille, et les inquiétudes de l’homme concernant l’enlèvement n’étaient pas fondées.

Un peu avant 19 h, le Détachement de la GRC de Chilliwack a reçu un second appel concernant le même homme de la part d’un agent de sécurité d’un magasin. Selon les témoins, l’homme se comportait de façon très agitée dans le magasin : il aurait tenté de voler des articles et endommageait des biens. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont arrêté l’homme pour vol à l’étalage, méfait et tapage. Il a été libéré sur remise d’une citation à comparaître.

Sergente Krista Vrolyk
Agente des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
604-997-0363

Suivez-nous :
Date de modification :