L’homme de Chilliwack fait face à des accusations à la suite d’une fusillade sur le chemin Chilliwack Lake

Chilliwack

2023-09-05 14:11 HAP

Dossier nº 2023-36874

Un homme de Chilliwack est toujours en détention à la suite d’une fusillade présumée qui a eu lieu dimanche soir sur une propriété du chemin Chilliwack Lake.

Le dimanche 3 septembre 2023, peu avant 18 h, le Détachement de la GRC de Chilliwack a été informé d’une perturbation sur une propriété située dans le secteur 46100 du chemin Chilliwack Lake. À son arrivée, la police a trouvé un homme de 35 ans blessé par balle à la jambe. Selon les renseignements reçus, le suspect s’était enfui dans un secteur boisé à proximité.

La victime a été transportée à l’hôpital, ses blessures mettant sa vie en danger. Elle est toujours hospitalisée et se trouve dans un état critique, mais stable.

Plusieurs membres de la GRC de Chilliwack, ainsi que le Groupe tactique d’intervention et le Service cynophile intégré du Lower Mainland se sont rendus dans le secteur. Le chemin Chilliwack Lake a été fermé à la circulation pendant environ trois heures pendant que la police cherchait le suspect.

Vers 20 h 30, le dimanche 3 septembre 2023, la police a localisé et arrêté un homme de 48 ans sans incident. Une fouille subséquente de la propriété a permis de saisir plusieurs armes à feu.

Eric Myren, 48 ans, fait face à des accusations de voies de fait graves et de décharge d’une arme à feu avec une intention particulière et devrait comparaître devant le tribunal le mercredi 6 septembre 2023.

« La police tient à remercier le public, en particulier les voisins, pour leur patience pendant que nous travaillions à mettre fin à cette situation à risque élevé en toute sécurité. Les enquêteurs croient qu’il s’agit d’un incident isolé et qu’il n’y a aucune menace pour le public », affirme la sergente Krista Vrolyk, porte-parole de la GRC de Chilliwack. « Il est important de noter qu’il n’y a aucune indication que cet événement est lié à un conflit de gangs en cours. »

Toute personne ayant des renseignements concernant cette fusillade est priée de communiquer avec le Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC de Chilliwack au 604-792-4611. Si vous souhaitez garder l’anonymat, appelez Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).

Diffusé par :

Sergente Krista Vrolyk
Agent de relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
604-997-0363

Suivez-nous :
Date de modification :