Le Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est de la GRC en C.-B. sollicite l’aide du public afin d’identifier un homme relativement à une fusillade survenue à Sparwood

Sparwood, District du Sud-Est, Vallée de l'Elk, Section des crimes graves, Les reconnaissez-vous

2023-10-25 15:39 HAP

Dossier nº 2023E-18114

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est de la GRC en C.-B. sollicite l’aide du public afin d’identifier un homme qui est une personne d’intérêt dans la mort par balle de Joel Zimbalatti, survenue à Sparwood le 11 octobre 2023.

Le 11 octobre 2023, à 15 h 16, la GRC de la vallée de l’Elk a reçu un rapport concernant une fusillade qui avait eu lieu dans une maison mobile située dans l’îlot 6200 du chemin Lower Elk Valley, à Sparwood, en C.-B. À leur arrivée, les policiers ont arrêté un homme à l’extérieur de la maison et une fouille de celle-ci a permis de retrouver M. Zimbalatti mort à l’intérieur. L’homme arrêté a été remis en liberté sans qu’aucune accusation ne soit portée contre lui, pendant que l’enquête se poursuivait. Dès le début de l’enquête, la mort de M. Zimbalatti a été considérée comme suspecte et le Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est de la GRC en C.-B. a été appelé à prendre en charge le dossier.

L’enquête initiale a permis de déterminer qu’en plus de l’homme qui a été arrêté sur place, un deuxième homme, connu sous le surnom de « Slim », était également présent au moment de la fusillade et a immédiatement quitté les lieux avant l’arrivée de la police.

« Slim serait l’une des dernières personnes à avoir vu M. Zimbalatti vivant, avant qu’il ne soit tué. Par conséquent, il est impératif que les enquêteurs s’entretiennent avec lui dans le cadre de cette affaire », a dit l’inspecteur Brent Novakoski, enquêteur supérieur de district, Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est.

Slim a été vu pour la dernière fois dans la région de Kimberley, en C.-B., le lendemain de la fusillade, mais on sait qu’il a des connaissances dans la région de l’Okanagan, en C.-B.

Voici la description de Slim :

Photo du suspect dans laquelle il porte les mêmes vêtements que la dernière fois qu’il a été vu.

« Si vous êtes Slim et que vous prenez connaissance de cet avis, nous vous demandons de bien vouloir communiquer avec le service de police de votre région », a ajouté l’inspecteur Novakoski.

Si vous voyez Slim, ne vous en approchez pas et composez immédiatement le 9-1-1.

Si vous avez des renseignements sur l’identité de Slim, veuillez appeler la ligne d’information du Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est de la GRC en C.-B. au 1-877-987-8477.

Diffusé par :

Cap. James Grandy

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
Southeast District
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :