Deux agents sont blessés lors de l’arrestation d’un conducteur ayant fui les lieux d’un accident

North Vancouver

2024-04-22 10:32 HAP

Dossier nº 24-7319

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de North Vancouver est à la recherche d’images captées par une caméra témoin ou un système de télévision en circuit fermé (CCTV) lui permettant de faire progresser son enquête sur un accident avec délit de fuite signalé et l’agression présumée de deux policiers qui a suivi.

Le 17 avril 2024, vers 1 h, la GRC de North Vancouver a été informée d’une collision survenue dans l’îlot 2300 de la route Dollarton à North Vancouver. Selon le signalement des témoins, une camionnette Dodge Ram blanche a heurté un arbre et le conducteur a fui les lieux. Pendant que des policiers se rendaient sur les lieux de la collision, d’autres policiers se sont rendus à l’adresse du propriétaire immatriculé en vue d’intercepter le conducteur.

Une photo d'une scène de délit de fuite où un camion bélier Dodge blanc a heurté un arbre

Pendant qu’ils étaient au domicile, les agents ont remarqué que le passager d’un véhicule qui arrivait correspondait à la description du conducteur en cause dans l’accident avec délit de fuite. Les agents ont intercepté la berline blanche, mais le passager est sorti du véhicule, a tenté de fuir les lieux et aurait résisté à l’arrestation. Alors que le passager continuait de résister à l’arrestation, un autre homme serait sorti d’un domicile à proximité et aurait plaqué au sol un agent en train de procéder à l’arrestation.

Une brève altercation s’en est suivie. Alors que les policiers tentaient de contrôler la situation, deux d’entre eux auraient été agressés et blessés.

Le conducteur de la berline blanche a écopé d’une interdiction immédiate de conduire, car il a refusé de fournir l’échantillon d’haleine exigé par les policiers, qui le soupçonnaient de conduire avec les facultés affaiblies. Des accusations pourraient être déposées contre le conducteur en cause dans l’accident avec délit de fuite pour avoir omis de rester sur les lieux d’un accident et avoir résisté à l’arrestation.

Le troisième homme fait l’objet d’une enquête pour voies de fait contre un agent de la paix et entrave à la justice.

« Les agents ont subi des blessures graves ne mettant pas leur vie en danger; ils se rétablissent, indique le gendarme Mansoor Sahak, agent des relations avec les médias de la GRC de North Vancouver. La police poursuit son enquête sur l’accident avec délit de fuite. »

Toute personne qui roulait sur la route Dollarton tôt le matin du 17 avril 2024 et qui possède des images captées par une caméra témoin est priée d’appeler la GRC de North Vancouver au 604 985 1311 et de mentionner le dossier no 24-7319.

Diffusé par :

Gend. Mansoor Sahak

Agent des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-985-1311
Cellulaire : 778-228-1619

Courriel : mansoor.sahak@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :